Un nouveau crédit d’impôt pour abonnement à la presse

Vous souhaitez vous abonner à un journal ou magazine d'information ? Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'un crédit d'impôt.

Vous pouvez en effet obtenir un crédit d’impôt de 30 % à l'occasion de votre premier abonnement à un titre de presse, d'information politique ou générale, en version papier ou numérique.

Pour en bénéficier, votre abonnement doit être de 12 mois minimum et il doit avoir été souscrit entre le 9 mai 2021 et le 31 décembre 2022. Par ailleurs, le titre de presse d'information politique et générale choisi doit répondre à certains critères spécifiques.

Quelles que soient vos ressources, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 30% de la dépense engagée pour votre abonnement à l’occasion de votre déclaration 2022 sur vos revenus de l’année 2021 (un seul crédit d’impôt par foyer fiscal, plafonné à 50 €).

Attention : vous ne devez pas avoir souscrit d’abonnement éligible durant les 3 dernières années.

BON À SAVOIR

N’oubliez pas de conserver un reçu ou une facture justifiant du montant et de la date de votre abonnement. Vous devez être en mesure de le présenter si l’administration fiscale vous en fait la demande.

Source : Fidroit.pro